L'activité professionnelle occupe une large place dans nos vies. A ce titre elle doit favoriser l'épanouissement personnel. Or, le contexte dans lequel nous évoluons aujourd'hui, les pressions liées aux modes de relation de l'entreprise, y sont souvent peu propices.
Afin de continuer à créer du sens et s'épanouir il peut être nécessaire de (re)découvrir ce que nous souhaitons vraiment pour notre vie professionnelle et personnelle et préciser en quoi et comment ces différentes dimensions interagissent et comment aménager un équilibre entre elles.
Le travail de repérage des compétences développées, la compréhension des valeurs centrales pour nous, la découverte de centres d'intérêts permettant d'exprimer quelque chose de profond de soi, les critères très concrets que l'on souhaite se fixer... tant d'éléments peuvent venir éclairer et préciser les aménagements possibles entre "champs professionnels" et "champs "personnels".
Cette clarification nous aide à faire des choix plus affirmés. La confiance en soi en est accrue car elle repose alors sur des éléments tangibles que l'on peut mieux repérer et donc plus facilement maîtriser.
Les salariés sont parfois confrontés à des situations problèmes où des questionnements et des demandes de réponses surgissent.
Mes interventions, toujours soucieuses de favoriser une réflexion profonde, créative et d'amener un esprit d'ouverture, ont pour objet et thématique :
- la santé mentale
- le projet professionnel et personnel en tant qu'objet de développement de soi